element de design element de design
collège Sainte-Ursule lycée du Kreisker

Ensemble scolaire Le Kreisker

Ecole directe

 

Collège Sainte-Ursule

Nos spécificités

Portail pédagogique

Renseignements

Ensemble scolaire Le Kreisker » La vie scolaire

#La vie scolaire

L’équipe de Vie Scolaire

L’équipe Vie scolaire est constituée de :

La ligne directe du service Vie Scolaire : 02 98 69 11 57

La mission éducative

L’équipe de vie scolaire a pour mission principale d’assurer l’encadrement et le suivi éducatif des élèves :

La vie scolaire intervient dans le contrôle des absences, de la ponctualité, la surveillance des élèves sur les temps de récréation et du midi. Elle assure également l’accueil des élèves en salle de permanence.

L’équipe de Vie Scolaire est en relation étroite avec l’équipe pédagogique afin d’assurer un échange régulier d’informations sur le comportement et le travail des élèves. Ce suivi éducatif a pour objectif de favoriser l’épanouissement et le bien-être de chacun dans le respect des règles collectives

Le suivi éducatif personnalisé permet d’identifier la nature et l’origine des difficultés exprimées par un élève dans sa scolarité. Ce repérage s’effectue notamment en entretien individuel et confidentiel. En lien avec les familles, nous proposons ensuite une démarche d’aide et d’accompagnement appropriée à chaque situation.

Depuis septembre 2006, la note de vie scolaire est en application dans tous les collèges. Cette évaluation porte notamment sur le respect des règles de vie et se présente sous la forme d’un livret de compétences. Chaque fin de trimestre, ce livret de note de vie scolaire est transmis aux familles afin de les informer sur l’évolution de leur enfant dans l’apprentissage des règles de vie et dans ses prises de responsabilité. Cet outil favorise l’éducation à la citoyenneté et contribue à mettre les compétences des jeunes au service du « vivre ensemble ».

#À venir

Le secrétariat est ouvert jusqu'au vendredi 14 avril
Lundi 24 avril : réunion AECS Italie à 'espace des minimes à 18h30 (3èmes 2 et 3)